Les anciens se souviennent encore de cette ville en pleine reconstruction après la guerre... Saint-Nazaire était plaisante et conviviale, l'avenue de la République en était le moteur, sa partie élargie aérée et colorée, ses magasins nombreux et divers, son architecture audacieuse pour l'époque... Ce site nous entraîne pour une ballade a travers la ville en reconstruction, a partir de 1945, mais surtout au cours des années 1950-60, époque charnière, sans oublier la période 1970-80.
TOUT SAVOIR OU PRESQUE SUR LA RECONSTRUCTION DE SAINT-NAZAIRE, ENTRE 1945 JUSQU'EN 1985, A TRAVERS DES CLICHES, PLANS ET PROJETS, ESQUISSES ET MAQUETTES PARFOIS RARES, C'EST L'IDEE DE LA CREATION DE CE PREMIER SITE. UN MERCI PARTICULIER A L'EQUIPE DES ARCHIVES MUNICIPALES ET DE L'ECOMUSEE DE ST-NAZAIRE. ACTUELLEMENT, PLUS DE 700 IMAGES POUR LE PLAISIR DES YEUX...
24/10/2015
MONTOIR DE BRETAGNE le port automome
1978: Nouvelles installations portuaires sur les berges de l'estuaire, coté nord entre le pont et le terminal Méthanier (au premier plan), commencé en 1977. Et puis suivra le futur terminal roulier au pied du pont qui n'est pas encore sorti de terre sur ce cliché et les prémices du terminal marchandises et conteneurs au second plan.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour , et encore merci pour tout le travail de mémoire que vous faites , j'ai re-découvert pas mal de choses et d'endroits dont je n'avait que le souvenir dans la tête , par exemple dans les années 80 ce lieu était un coin à pêche , et petits on allait courir et jouer dans les "dunes" on disait qu'on allait à la pêche (sur les banc de cailloux ) aux Grandes Rivières ! ....et puis avec l'industrialisation on a perdu ce coin petit à petit....
RépondreSupprimerMerci a vous pour votre participation au blog et merci pour ces précisions sur ce site Montoirin dont les souvenirs sont, il est vrai, peu nombreux. Salutations.
Supprimer