TOUT SAVOIR OU PRESQUE SUR LA RECONSTRUCTION DE SAINT-NAZAIRE, ENTRE 1945 JUSQU'EN 1985, A TRAVERS DES CLICHES, PLANS ET PROJETS, ESQUISSES ET MAQUETTES PARFOIS RARES, C'EST L'IDEE DE LA CREATION DE CE PREMIER SITE. UN MERCI PARTICULIER A L'EQUIPE DES ARCHIVES MUNICIPALES ET DE L'ECOMUSEE DE ST-NAZAIRE. ACTUELLEMENT, PLUS DE 700 IMAGES POUR LE PLAISIR DES YEUX...

17/12/2011

ST.NAZAIRE cité scolaire Aristide Briand

Un nouveau quartier sort de terre au Grand-Marais: la cité scolaire en construction.
En haut; de la nouvelle avenue de Coubertin, les deux premiers immenses batiments avec , au second plan a droite, le centre hospitalier lui aussi en édification en septembre 1957.
Au dessus, les deux premiers batiments de la cité scolaire, vus de plus près en mars 1958.

5 commentaires:

  1. Je souhaiterais savoir à quelle date précise les premiers élèves ont été accueillis à la nouvelle Cité Scolaire. Officiellement elle fut inaugurée en septembre 1959,mais il me semble que, déjà, au cours de l'année scolaire 1958/1959 les bâtiments(que nous pouvons voir sur vos photos de mars 1958)furent occupés par une partie des élèves de l'ancien collège Aristide Briand situé au Grand Marais.Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'est pas de réponse a votre question mais vous pouvez peut etre avoir une reponse aux archives municipales de la ville (hotel de ville), demander archives de presse 1958/59. Cordialement...

      Supprimer
    2. Bonjour,

      je suis entré en Terminale dans les nouveaux bâtiments en septembre 59. Il me semble bien que nous en étions les premiers occupants.
      Cordialement.

      Supprimer
    3. MERCI DE VOTRE REPONSE, cordialement

      Supprimer
    4. Bonjour,

      j'ai trouvé sur Internet une photo aérienne prise avant 59, représentant la caserne de la Briandais et les bâtiments provisoires de Collège A. Briand, que j'ai fréquentés durant quelques années. Je peux vous la communiquer si elle vous intéresse. Auriez vus par hasard le plan des bungalows, dans lesquels plusieurs membres de ma famille ont vécu ?

      Cordialement.

      Supprimer