Installées a l'ouverture du pont en 1975, elles ont disparues au cours des années 80, remplacées depuis 2011 par de nouveaux et nombreux portiques a régulation de trafic.
Ici, le pont vu coté St-Nazaire, a la fin des années 1970.
Les anciens se souviennent encore de cette ville en pleine reconstruction après la guerre... Saint-Nazaire était plaisante et conviviale, l'avenue de la République en était le moteur, sa partie élargie aérée et colorée, ses magasins nombreux et divers, son architecture audacieuse pour l'époque... Ce site nous entraîne pour une ballade a travers la ville en reconstruction, a partir de 1945, mais surtout au cours des années 1950-60, époque charnière, sans oublier la période 1970-80.
TOUT SAVOIR OU PRESQUE SUR LA RECONSTRUCTION DE SAINT-NAZAIRE, ENTRE 1945 JUSQU'EN 1985, A TRAVERS DES CLICHES, PLANS ET PROJETS, ESQUISSES ET MAQUETTES PARFOIS RARES, C'EST L'IDEE DE LA CREATION DE CE PREMIER SITE. UN MERCI PARTICULIER A L'EQUIPE DES ARCHIVES MUNICIPALES ET DE L'ECOMUSEE DE ST-NAZAIRE. ACTUELLEMENT, PLUS DE 700 IMAGES POUR LE PLAISIR DES YEUX...
19/11/2022
Pont de St-Nazaire
Implantées de chaque côté du pont, ces potences lumineuses indiquaient la vitesse autorisée et la régulation des voies.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire