La route de la cote d'Amour au cours des années 50; au premier plan, le phare de Kerlédé sur le quartier de la Richarderie exempt d'habitations et a droite, le carrefour de la Chataigneraie.
A gauche au fond, on aperçoit les bungalows de Kerledé et Kerbrun.
Les anciens se souviennent encore de cette ville en pleine reconstruction après la guerre... Saint-Nazaire était plaisante et conviviale, l'avenue de la République en était le moteur, sa partie élargie aérée et colorée, ses magasins nombreux et divers, son architecture audacieuse pour l'époque... Ce site nous entraîne pour une ballade a travers la ville en reconstruction, a partir de 1945, mais surtout au cours des années 1950-60, époque charnière, sans oublier la période 1970-80.
TOUT SAVOIR OU PRESQUE SUR LA RECONSTRUCTION DE SAINT-NAZAIRE, ENTRE 1945 JUSQU'EN 1985, A TRAVERS DES CLICHES, PLANS ET PROJETS, ESQUISSES ET MAQUETTES PARFOIS RARES, C'EST L'IDEE DE LA CREATION DE CE PREMIER SITE. UN MERCI PARTICULIER A L'EQUIPE DES ARCHIVES MUNICIPALES ET DE L'ECOMUSEE DE ST-NAZAIRE. ACTUELLEMENT, PLUS DE 700 IMAGES POUR LE PLAISIR DES YEUX...
et bientôt la piste cyclable allait être construite jusqu'à Pornichet
RépondreSupprimerExact, réalisation de cette piste cyclable a double sens a partir de juillet 1954 et achevée en octobre 1954 entre Kerbrun jusqu'à la Vecquerie ; le double mail et piste cyclable entre la Vecquerie jusqu'à Pornichet seront édifier a partir de septembre 1955 (tout ca en photos de presse prochainement).
RépondreSupprimerSalutations