Le nouveau pont de Méan au second plan, construit en 1947, ici, vers 1955-56, bien avant le passage de la rocade qui enjambe depuis 1974 la partie sud du quartier de Bellevue (a droite) pour rejoindre le pont de St-Nazaire. Une petite route passait aussi par les écluses de Méan (premier plan) pour rejoindre la commune de Montoir.
Les anciens se souviennent encore de cette ville en pleine reconstruction après la guerre... Saint-Nazaire était plaisante et conviviale, l'avenue de la République en était le moteur, sa partie élargie aérée et colorée, ses magasins nombreux et divers, son architecture audacieuse pour l'époque... Ce site nous entraîne pour une ballade a travers la ville en reconstruction, a partir de 1945, mais surtout au cours des années 1950-60, époque charnière, sans oublier la période 1970-80.
04/08/2017
ST-NAZAIRE Le futur boulevard René Coty
La rue Villès-Martin descendait encore jusqu'au port en 1950 avant d'être renommée René Coty. Ici, la reconstruction n'a pas encore commencée; c'est le "Building" qui va en donner le déclic...