Les anciens se souviennent encore de cette ville en pleine reconstruction après la guerre... Saint-Nazaire était plaisante et conviviale, l'avenue de la République en était le moteur, sa partie élargie aérée et colorée, ses magasins nombreux et divers, son architecture audacieuse pour l'époque...
Ce site nous entraîne pour une ballade a travers la ville en reconstruction, a partir de 1945, mais surtout au cours des années 1950-60, époque charnière, sans oublier la période 1970-80.
14/09/2015
ST.NAZAIRE garage Total Pineau
Photographies du garage Total de Mr pineau, ici vers 1970 avec la vente des véhicules Simca-Chrysler a l'angle des rues des Halles et Albert de Mun.
PHOTOS/ le Garage.
Cela me fait bizarre. Ma première voiture était une Simca 1100, achetée en 1972, dans ce garage. Elle est devenue ma voiture en 1981, et je l'ai conservé jusqu'en 1990. A cette époque, acheter une voiture était un évènement très important. On s'endimanchait pour faire le tour des concessions. On y était reçu par des vendeurs très intentionnés. Je me souviens que à la remise de la voiture (j'avais 10 ans) j'avais reçu un livre en cadeau, avec des contes de Perrault.
Cela me fait bizarre. Ma première voiture était une Simca 1100, achetée en 1972, dans ce garage. Elle est devenue ma voiture en 1981, et je l'ai conservé jusqu'en 1990. A cette époque, acheter une voiture était un évènement très important. On s'endimanchait pour faire le tour des concessions. On y était reçu par des vendeurs très intentionnés.
RépondreSupprimerJe me souviens que à la remise de la voiture (j'avais 10 ans) j'avais reçu un livre en cadeau, avec des contes de Perrault.