Les anciens se souviennent encore de cette ville en pleine reconstruction après la guerre... Saint-Nazaire était plaisante et conviviale, l'avenue de la République en était le moteur, sa partie élargie aérée et colorée, ses magasins nombreux et divers, son architecture audacieuse pour l'époque... Ce site nous entraîne pour une ballade a travers la ville en reconstruction, a partir de 1945, mais surtout au cours des années 1950-60, époque charnière, sans oublier la période 1970-80.
23/06/2014
ST.NAZAIRE Ancienne école Jean Jaures
Les vestiges d'une partie de l'ancienne école Jean Jaurès qui subsistaient depuis la guerre disparaissent sous la pioche des démolisseurs a la mi-mars 1966. A cet emplacement demeure aujourd'hui la place Marcel Paul a l'angle du boulevard Victor Hugo et de la rue Lechat.
ma maman(84 ans)etait venue a 3 ans,en evacuation,dans cette ecole.Les petits parisiens y etaient envoyes pour se mettre a l abri,de la guerre.Maman raconte,qu ils ont vu les sous marins allemands,et ceux ci ont tournds leur canons et tires...st nazaire:rases.Mes gd parents pries de venir chercher leurs enfants et les rapatrier rapidement sur Paris..Maman tjrs vivante..peut temoigner..
RépondreSupprimer