Les anciens se souviennent encore de cette ville en pleine reconstruction après la guerre... Saint-Nazaire était plaisante et conviviale, l'avenue de la République en était le moteur, sa partie élargie aérée et colorée, ses magasins nombreux et divers, son architecture audacieuse pour l'époque...
Ce site nous entraîne pour une ballade a travers la ville en reconstruction, a partir de 1945, mais surtout au cours des années 1950-60, époque charnière, sans oublier la période 1970-80.
05/06/2012
ST.NAZAIRE le bourg de l'Immaculée
Le bourg de l'Immaculée au début des années 1950 avant son extension a partir de 1970.
Bonjour Riko, Je suis à la recherche d'information sur un blockaus situé sur le terrain du futur lotissement "les jardins de Kerdavid" à L'Immaculée. Il s'agit d'un bloc de 10mx15m environ, qui était relativement enfoui en terre et sous un bosquet, jusqu'à la semaine dernière. Le bloc a été débrouissaillé le 6/01/2017 au début des travaux de viabilisation des terrains, à l'occasion desquels ils sera détruit. La destruction a débutée le 06/01/2017. J'aimerais si possible échanger avec vous sur l'histoire de ce blokhaus, mais ne sais pas comment vous joindre, d'où ce commentaire. Dans l'attente de votre réponse, Merci par avance, Alain
Bonjour Riko,
RépondreSupprimerJe suis à la recherche d'information sur un blockaus situé sur le terrain du futur lotissement "les jardins de Kerdavid" à L'Immaculée. Il s'agit d'un bloc de 10mx15m environ, qui était relativement enfoui en terre et sous un bosquet, jusqu'à la semaine dernière. Le bloc a été débrouissaillé le 6/01/2017 au début des travaux de viabilisation des terrains, à l'occasion desquels ils sera détruit. La destruction a débutée le 06/01/2017.
J'aimerais si possible échanger avec vous sur l'histoire de ce blokhaus, mais ne sais pas comment vous joindre, d'où ce commentaire.
Dans l'attente de votre réponse,
Merci par avance,
Alain