TOUT SAVOIR OU PRESQUE SUR LA RECONSTRUCTION DE SAINT-NAZAIRE, ENTRE 1945 JUSQU'EN 1985, A TRAVERS DES CLICHES, PLANS ET PROJETS, ESQUISSES ET MAQUETTES PARFOIS RARES, C'EST L'IDEE DE LA CREATION DE CE PREMIER SITE. UN MERCI PARTICULIER A L'EQUIPE DES ARCHIVES MUNICIPALES ET DE L'ECOMUSEE DE ST-NAZAIRE. ACTUELLEMENT, PLUS DE 600 IMAGES POUR LE PLAISIR DES YEUX...

27/12/2011

ST.NAZAIRE route des Fréchets

Aout 1966; le bas de la route des Fréchets au niveau du futur centre commercial de la Trébale dont le panneau d'édification est déja installé. Au fond, les immeubles sociaux de la Trébale, ceux de Provence ne sont pas encore sortis de terre.

2 commentaires:

  1. Quelques mois avant la construction du centre de La Tréballe,avait lieu l'inauguration de l'école Léon Blum,mais à l'emplacement de ce centre commercial,des wagons ou abri sur pilotis servait d'école,j'y suis allé avant d'être un des premiers à rentrer à Léon Blum,école ou j'ai fait tout le primaire.Souvenirs,souvenirs.Ensuite j'ai vécu à La Tréballe ou j'y ai encore de la famille et ce jusqu'a 23/24 ans.Un blog très bien documenté,félicitations.

    RépondreSupprimer
  2. Un commentaire très intéressant qui ajoute encore a l'histoire du lieu...
    Merci a vous

    RépondreSupprimer